CABINET DE CHIRURGIE DENTAIRE

02 43 81 26 57

Les greffes sans prélèvement : allogreffes

Pourquoi dois-je subir une greffe osseuse ? Lorsqu’il ne reste plus suffisamment d’os pour placer un implant dentaire. Cette solution est fréquemment apportée lors de la résorption osseuse occasionnée par la perte des dents. Les techniques de greffe permettent la reconstruction de l’os. Ce type d’intervention est couramment pratiqué.

Pourquoi dois-je subir une greffe osseuse ?

Lorsqu’il ne reste plus suffisamment d’os pour placer un implant dentaire. Cette solution est fréquemment apportée lors de la résorption osseuse occasionnée par la perte des dents. Les techniques de greffe permettent la reconstruction de l’os. Ce type d’intervention est couramment pratiqué.

 

 

Qu’est-ce qu’une allogreffe ?

Les greffons Puros sont classés comme matériaux allogreffes. Une allogreffe est un tissu prélevé sur un individu et transplanté sur un autre individu de la même espèce. Au cours des 5 dernières années, 7.5 millions d’allogreffes ont été distribuées à des chirurgiens en vue d’une transplantation.

 

 

Comment les allogreffes sont-elles obtenues ?

Chaque donneur d’os potentiel est examiné et suit une série d’examens avant d’être confirmé comme donneur. Ces examens se composent d’une analyses détaillée des antécédents médicaux à la recherche d’éventuelles  contre-indications et d’analyses virologiques obligatoires au moment du prélèvement (VIH, hépatites B et C, HTLV et syphilis). De plus, les donneurs potentiels ayant des antécédents dans un domaine pouvant  affecter la qualités et les performances de l’allogreffe sont également exclus.

 

 

Comment l’allogreffe Puros cicatrise-t-elle dans votre corps ?

L’allogreffe Puros sert de support à la formation d’os nouveau. Les cellules osseuses de votre corps viennent se fixer au greffon. Avec le temps, l’allogreffe Puros est progressivement remplacée par votre propre tissu osseux.

 

 

Les allogreffes Puros sont-elles stériles ?

Le procédé de stérilisation a été utilisé avec succès depuis plus de 35 ans sur plus de 1,5 millions de patients. Chaque lot de matériau allogreffe Puros subit un traitement strict, des contrôles qualité et une stérilisation certifiée. A la suite de ce traitement, les allogreffes sont stériles et prêtes à l’emploi.

Dr Ludovic Bruneau

Article rédigé par le praticien le 17/04/2013